11 juin 2021 - sbidot

Quoi de neuf cette semaine?

Nous continuons à travailler sur notre prénom.

Nous mettons les lettres dans l’ordre pour créer des fleurs. Nous avons dessiné des fleurs en associant des graphismes connus et en faisant parler notre imagination.

On écrit les lettres de nos prénoms. On respecte le sens du tracé, on s’entraine encore et encore!

Puis on a écrit nos lettres sur des bandes.

Nous avons découvert le jeu de cartes. Nous n’utilisons que les cartes de 1 à6.

On a appris à les reconnaitre, on les a rangées dans l’ordre.

Puis par deux, nous avons appris à jouer à la bataille.

Il fallait comparer la taille des ours. Celui qui a le plus grand remporte les cartes, il faut alors les mettre dans le sens caché et sous le paquet, pas si simple! Comment faire quand ils ont la même taille? Maintenant, nous savons! On pose une carte dans le sens caché sur notre carte, puis on retourne une carte, on regarde qui a remporté la bataille.

Nous avons commencé à apprendre comment se déplacer sur une piste. Nous allons utiliser plusieurs jeux.

On poursuit les rythmes avec des couleurs et des formes.

Nous empilons les légos pour se muscler les doigts et réaliser de belles tours. Cela nous permet de revoir les tailles et de les comparer.

On réalise des puzzles , chacun à son rythme pour le nombre de pièces.

On en découvre des nouveaux.

Nous jouons librement et nous colorions. Gros succès pour le coloriage géant!

Nous avons dessiné par terre dans la cour. Cela nous a beaucoup plu! Par la suite, on a demandé à la maitresse de nombreuses fois : « Mais où sont les craies? »  Nous les reprendrons prochainement.

Certains ont fait des graphismes appris, d’autres ont dessiné un château ou écrit leur prénom.

Nous observons la croissance de nos plantes, on a vu que comme nous avons planté des graines différentes, elles ne poussent pas au même rythme.

On a bien vu les racines sous la terre, la tige et les feuilles. On a voulu les toucher, on a trouvé ça très doux!

Nous avons bien pu voir les différentes étapes pour la graine de haricot.

Nous réalisons des modèles avec la pâte à modeler.

Et nous racontons des histoires connues grâce au vidéo projecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *