1 juin 2021 - aurelieastratoff

Nos activités de vendredi 28 mai chez les Petits

Vendredi 28 mai les petits ont découpé des bandes de papiers: il fallait réussir  à bien suivre la ligne et ce n’est pas facile du tout . On continue  à s’entrainer dans la pâte  à modeler à découper et en autonomie  à l’accueil on peut désormais découper librement de petites images  .

Nous avons également continué le coloriage des accordéons ce qui nous demande de la concentration pour ne pas trop dépasser et on doit aussi penser  à bien tenir son crayon.

Les élèves ont appris à ranger 3 images dans le bon ordre pour raconter une histoire . On s’est entrainé d’abord tous ensemble avec des images au tableau puis grâce au vidéoprojecteur nous avons joué à ranger d’autres images dans l’ordre . L’après-midi de manière plus individuelle , les enfants étaient libre de venir ordonner des images dans le bon ordre de 3 à 5 images et certains sont déjà très forts .

Après tout ce travail , il fallait bien aussi profiter de ce beau temps qui est revenu pour notre plus grand plaisir  à tous ( voici quelques photos de vos enfants qui profitent du jardin derrière l’école ).

Une réponse à “Nos activités de vendredi 28 mai chez les Petits”

1. Elisabeth COLLARDOT dit :

Vive les récréations dans le jardin et au soleil.